Skip to content

REORGANISATION DES SERVICES DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE ET DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LA ROCHELLE (17)

Rôle de CETAB :
Mission de base + SSI + EXE + DIAG

Descriptif :
La refonte de la Carte Judiciaire impose le regroupement des TC de Rochefort et de Marennes sur le site de La Rochelle et le rattachement du TGI de Rochefort avec celui de La Rochelle.
Le projet consiste en un réaménagement interne, sans incidence majeure sur les façades, protégées au titre des Monuments Historiques.
Les façades de l’immeuble RENOUX, liées à l’ilot du Palais de Justice, feront l’objet de travaux soumis à autorisation. Le projet devra concilier les nouvelles exigences du programme avec l’architecture et l’organisation existante, s’inscrire en cohérence avec les dispositions techniques réalisées, proposer un mode opératoire en phases, avec une réalisation en site occupé permettant la continuité fonctionnelle des services et des audiences.
Dans cette optique seront associés différents objectifs, liés au fonctionnement, à la règlementation, à la prise en compte de la dimension patrimoniale des édifices, au déroulement du chantier en site occupé, au planning des études et des travaux et à l’économie du projet.

Date livraison : septembre 2019

Durée études : 18 mois

Durée travaux : 36 mois

Maître d’ouvrage : Ministère de la Justice Département Immobilier de Bordeaux

Architecte : BL2 Architectes

Montant des travaux : 2 100 000 € HT

Surface : 2 890 m²

Back To Top