skip to Main Content
EN FR

« 7ab » est destinée à accueillir les jeunes artistes régionaux (peinture, photographie, sculptures…).

Eclairé par les étoiles…

Esra TROLONGE est une peintre franco turque qui vit et travaille à Bordeaux depuis 2005.

Elle a étudié les beaux-arts à l’université Minar Sinan d’Istanbul de 88 à 94 avant de travailler plus de dix ans en tant que productrice dans l’industrie audiovisuelle, et en tant que photographe portraitiste pour la presse. Depuis, avec ses pinceaux et ses couteaux, elle traduit en vibrations chromatiques, une nature symbolique, émanation de notre époque et de l’universalité de notre connaissance.

Le moteur de son travail est une quête esthétique et spirituelle. Depuis le tout début, ses sujets de prédilection en  peinture, sont les arbres, les fleurs, le ciel et les oiseaux, elle les porte en elle parce que comme nous, ils symbolisent la beauté et la perfection. Les habitants de ses toiles sont des végétaux riches en formes et en couleurs, des forces aériennes et aquatiques qui vibrent dans une lumière zénithale d’été perpétuel.

« Des petites scènes me viennent, que je peins en m’imaginant manier un morceau de charbon sur un mur inégal, dans la profondeur d’une grotte à la lueur vacillante d’une torche… ».

Je veux donner à lire dans ces jeux de symboles : une réponse aux changements radicaux sur l’équilibre nouveau entre l’homme et la nature. C’est pour moi un besoin irrépressible que d’apporter ma participation positive en stimulant les émotions pour montrer à quel point ce voyage que nous faisons est riche et merveilleux.

Artiste représentée en permanence à la galerie ART HOME rue Vital Carles à Bordeaux depuis 2008, Esra expose périodiquement également à paris, Lyon, Strasbourg.

 

 

 

id, consectetur ut sed massa elementum Lorem ut risus Back To Top