skip to Main Content
FR EN

L’environnement dans l’acte de construire est un concept très large, intégrant beaucoup de thèmes dans une démarche globale qui répond aux objectifs du développement durable.

Le groupe CETAB développe une approche pragmatique basée sur l’écoute des besoins des Maîtres d’ouvrage et la mise en place d’une méthodologie visant à répondre au couple : réponse aux enjeux / pertinence économique.

Nos ingénieurs dans chaque spécialité apportent une expertise dans leur domaine pour concevoir des projets durables et respectant le milieu naturel. Notre département Environnement apporte des réponses globales et cohérentes pour chaque thème de la démarche :

  • L’énergie et l’efficacité énergétique des bâtiments (Chauffage, ECS, Eclairage…)
  • Le confort à travers la maitrise hygrothermique (surchauffe estivale), de la qualité d’air, de l’éclairage naturel
  • Le choix des matériaux et systèmes constructifs bas carbone, les potentialités de réemploi
  • La gestion de l’eau pluviale (stockage, régulation, récupération), potable (distribution économe, gestion des consommation et détection des fuites) et usée (process de traitement intensif et extensif)
  • Le suivi des consommations et des performances
  • La maîtrise environnementale des chantiers, la gestion des déchets

Pour apporter la meilleure expertise possible dans les projets, le Groupe CETAB s’est équipé des meilleurs logiciels de simulation qui permettent de vérifier le comportement des bâtiments et des systèmes projetés. Ces outils permettent d’atteindre les objectifs en optimisant les ouvrages et les prescriptions.

Ces démarches nous permettent d’accompagner nos opérations pour l’obtention de certifications environnementales des projets (BBCA, BEPOS, HQE, BREEAM, E+C-, PASSIVHAUS…)

Enfin le département Environnement du groupe CETAB assure une veille technique et juridique qui permet de réaliser les dossiers réglementaires nécessaires aux opérations tels que Loi sur l’eau, Natura 2000, étude d’impact, ICPE…

Back To Top
consequat. tempus libero. leo id, dapibus Aenean elit. nec in quis massa