skip to Main Content
FR EN

Depuis plus de dix ans, CETAB a développé des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage dans le domaine de la sûreté électronique. Nos ingénieurs en génie télécom et réseaux se sont spécialisés dans le déploiement de dispositifs de sûreté. Le département infrastructure apporte ses compétences dans le cadre d’études liées à la sûreté mécanique ou la protection périmétrique.

Notre offre AMO sûreté est complétée par des consultants spécialisés dans l’analyse des risques, la prévention situationnelle et la sûreté humaine, permettant d’améliorer la sûreté de l’existant mais aussi la sécurité des biens et des personnes.

En parallèle, notre département électricité développe depuis sa création des missions complémentaires d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ou de coordination SSI.

Le développement croissant de ces missions à forte valeur ajoutée, nous a amené à créer une cellule dédiée au sein du Groupe. Constituée de chefs de projets, d’ingénieurs et de consultants, elle est à même de pouvoir répondre à chaque demande spécifique de nos clients Maîtres d’Ouvrage.

SÉCURITÉ INCENDIE

La sécurité des personnes et des biens est essentielle pour un bâtiment et l’actualité de ces dernières années avec l’incendie de la tour Grenfell à Londres en 2017 et l’incendie de Notre Dame à Paris en 2019 nous en rappellent le danger.

Nos équipes, très expérimentées dans ce domaine, se composent d’ingénieurs de niveau SSIAP 3 ou certifiés CT INSSI. Ces experts seront à même d’accompagner et de conseiller les chefs d’établissement dans la maitrise du risque et le respect du cadre réglementaire.

Les domaines d’expertise comprennent les notions de desserte et de conception des bâtiments mais également la coordination SSI et les aides à l’exploitation pour gérer les situations de crise.

SÛRETÉ

La sûreté est une approche devenue nécessaire pour les responsables de sites, notamment dans le cadre de la gestion de crises et le respect des postures de sûreté indiquées par l’Etat (Vigipirate).

La sûreté est également devenue une réflexion obligatoire à apporter aux bâtiments ERP pour la maitrise du risque (criminalité, vandalisme), dans le cadre des ESSP.

Le Groupe CETAB a développé cette compétence avec une équipe expérimentée et dédiée à cette préoccupation.

Nous associons les compétences des ingénieurs dans la mise en place des systèmes avec les préventionnistes qui analysent et caractérisent les risques en lien avec les services de l’état (CCDSA).

Back To Top
tristique amet, elit. dolor quis, id, Curabitur dolor. ut accumsan