Descriptif :
Requalification du Foyer maternel et Crèches des Douves à Bordeaux.
Le foyer des Douves est situé au Sud de Bordeaux, au cœur du quartier « Sainte Crois Dormoy », entre le Marché des Capucins, les Quais Ste Croix et la Gare St Jean.
La crèche se trouve au RDC et R+1 sur l’aile André Meunier avec l’extension à simple RDC avec toiture terrasse accessible Rue du Mouton.
Le foyer se trouve du R+2 au R+5 aile André Meunier et sur toute l’aile Rue des Douves.
Création d’un nouvel accès pour le Foyer maternel sur un pignon de l’immeuble et aménagement d’une trentaine de logements de typologie variée pour les mères et enfants accueillis, en plus des locaux collectifs et de l’administration du foyer maternelle.
Transformation d’une toiture terrasse en jardin accessible.
Les 2 structures Petite Enfance comportant, la crèche collective (60 places) au rez-de-chaussée et la halte garderie (capacité de 25 places) à l’étage.